Le Maroc abritera la Conférence des femmes arabes informaticiennes

La 5è édition de la Conférence des femmes arabes dans l’informatique. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Du 7 au 9 mars, les femmes arabes dans le domaine de l’informatique, se réuniront pour la première fois au Maroc, à Rabat à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, dans le but de couronner les efforts déployés par la femme dans une discipline à une spécialité masculine, rapportent les médias locaux.

Cette édition, réunira des personnalités éminentes internationales et marocaines, célébrant la femme arabe informaticienne, dont nombre de personnalités qui se sont démarquées dans le milieu de la science à l’international.

La conférence est initiée par l’Université Mohammed V de Rabat, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs et l’organisation ArabWIC en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, des organisations internationales et des associations professionnelles marocaines.

L’événement se propose en outre de permettre aux femmes exerçant dans le domaine d’informatique de gagner plus de visibilité, de débattre du rôle des femmes dans l’entrepreneuriat en technologies de l’Information, de soutenir et de célébrer les femmes en informatique dans le monde arabe.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr