Egypte : lancement de la zone industrielle russe

Le président de l'autorité du canal de Suez, Mohab Mamish. Photo : Al-Ahram

NEWSROOM (ADV) – Le président de l’autorité du canal de Suez, Mohab Mamish, a déclaré mardi qu’un accord avait été conclu avec la Russie pour créer une société chargée d’exploiter les 7 milliards de dollars US prévus pour la zone industrielle russe à l’Est de Port-Saïd avant avril, rapportent des médias locaux.

M. Mamish a affirmé que la Russie avait accepté de fournir toutes les assurances nécessaires pour garantir à la nouvelle société de gérer le projet.

Il a ajouté que la zone économique du canal de Suez avait accédé à la demande de la Russie de préparer le terrain nécessaire à la mise en place du projet, qui devrait créer 35 000 emplois.

Convenu en mai 2018, la zone industrielle russe devrait être établie en trois phases sur un terrain de 5,25 millions de mètres carrés, la première phase devant coûter 190 millions de dollars.

M. Mamish a participé à un atelier en présence des représentants d’environ 200 grandes entreprises russes intéressées à investir dans le projet.

L’aménagement du corridor du canal de Suez est l’un des méga-projets en cours en Égypte supervisés par l’autorité du canal de Suez et sa zone économique du canal.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr