Le roi et la reine d’Espagne, Felipe VI, se rendent au Maroc cette semaine

Les rois Felipe VI et Mohammed VI sont connus pour s'entretenir très régulièrement par téléphone. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – Les médias espagnols rapportent que le roi d’Espagne Felipe VI arrivera au Maroc cette semaine.

Melilla Hoy a écrit que le roi d’Espagne et son épouse, la reine Letizia Ortiz Rocasolano, devaient arriver au Maroc le 13 février pour une visite de deux jours.

L’Espagne et le Maroc entretiennent de solides relations diplomatiques. C’est ce que le Premier ministre ibérique a déclaré lors de sa première visite officielle au Maroc en novembre 2018.

Le roi Felipe VI a parlé positivement des liens stratégiques qui lient son pays avec le Maroc en juillet 2018 lors du 5ème Congrès mondial des études sur le Moyen-Orient à Dubai.

“Les relations entre le Maroc et l’Espagne sont stratégiques car nous sommes des voisins partageant les mêmes préoccupations et confrontés à des défis communs, que nous pouvons transformer en opportunités de coopération étroite, avec volonté et détermination”, a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que les liens stratégiques des deux pays reposaient sur «la confiance mutuelle, le respect et l’affinité culturelle».

Outre leurs relations diplomatiques étroites, le Maroc et l’Espagne sont également des partenaires commerciaux solides.

Selon les données de l’Office européen de la statistique, les exportations marocaines vers l’Espagne ont augmenté de 5,4% au cours des 11 premiers mois de 2018 par rapport à la même période en 2017.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr