Le président camerounais dit créer 500 000 emplois pour les jeunes en 2019

Le président camerounais, Paul Biya. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – Le président camerounais Paul Biya, a déclaré dimanche que son gouvernement envisageait de créer 500 000 emplois pour les jeunes en 2019.

“Le gouvernement poursuivra la mise en place d’un système de gestion prévisionnelle des emplois”, a déclaré Biya dans un message télévisé destiné aux jeunes générations dimanche soir.

“L’accès à la formation professionnelle sera amélioré en diversifiant les secteurs et en développant la formation dans de nouveaux centres. Le niveau de formation sera amélioré”, a déclaré Biya.

Cependant, le Cameroun continue de “faire face au problème du chômage des jeunes” malgré les mesures prises pour créer des opportunités d’emploi, a-t-il déclaré, notant que l’économie n’était “pas assez dynamique”.

Biya a cité des prévisions qui prévoient une croissance de l’économie camerounaise de 3,8% en 2018 à 4,4% en 2019 et 4,7% en 2020, indiquant que cela pourrait se traduire par “des retombées positives pour l’emploi des jeunes”.

Le discours de Biya a été prononcé à l’occasion de la Journée nationale de la jeunesse célébrée chaque année le 11 février.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr