Algérie : le président algérien Abdelaziz Bouteflika annonce sa propre candidature aux présidentielles

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Photo : AFP

Alger, Algérie (ADV) – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika vient d’annoncer ce dimanche 10 février, sa candidature pour les élections présidentielles qui auront lieu en avril prochain.

Dans un message adressé au peuple algérien publié par l’agence officielle APS , Abdelaziz Bouteflika qui est à la tête du pays depuis 1999, annonce formellement sa candidature pour les présidentielles ” en réponse à toutes les sollicitations et dans un esprit de continuité dans l’accomplissement d’un devoir ultime”.

Lors de ce message, le président algérien prévoit – en cas de sa réélection- l’organisation d’une conférence nationale inclusive qui aurait pour objectif l’élaboration d’une “plateforme politique, économique et sociale”, voire “proposer un enrichissement de la Constitution”, selon la même source.

Pour la tenue de cette conférence, “toutes les forces politiques, économiques et sociales” du pays seraient conviées à cette conférence destinée à dégager un “consensus sur les réformes et les changements que notre pays devra engager”, poursuit le message présidentiel.

Hier, son parti le Front de Libération Nationale FLN, la désigné comme son candidat lors d’un meeting de soutien organisé dans la salle omnisport la coupole du cinq juillet dans la capitale Alger.

Agé de 81 ans, le président algérien est victime en 2013 d’une attaque cardio-vasculaire AVC. Son état de santé et sa mobilité se sont considérablement détériorés depuis, réduisant ses apparitions publiques et ses contacts avec son peuple.

© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr