Le Maroc et la Croatie vont renforcer leur coopération bilatérale

Le Premier ministre marocain Saad Eddine el-Othmani au Parlement marocain à Rabat. Photo : REUTERS

NEWSROOM (ADV) – Le Premier ministre marocain Saad Eddine El Othmani a discuté vendredi avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Croatie, Marija Pejcinovic Buric, des perspectives de renforcement de leurs relations bilatérales.

Au cours de leurs entretiens, les deux responsables ont salué les relations amicales des deux parties et les liens culturels de longue date entre les deux peuples, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.

Les deux pays ont également conclu une série d’accords de coopération dans plusieurs domaines, notamment la santé, le tourisme, la formation et la défense.

El Othmani a déclaré que la visite des représentants des chefs d’entreprise croates parmi la délégation de Buric offrirait une précieuse opportunité pour d’importantes possibilités d’investissement et de partenariat offertes par l’économie marocaine.

Les deux parties ont également discuté de plusieurs problèmes régionaux et internationaux d’intérêt commun, notamment les migrations et la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr