Le Maroc rappelle son ambassadeur en Arabie saoudite pour le dossier du Sahara

L’ambassadeur du Royaume en Arabie saoudite, Mustapha Mansouri. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le ministère marocain des Affaires étrangères a rappelé l’ambassadeur du Royaume en Arabie saoudite, ont annoncé des médias locaux.

M. Mustapha Mansouri a également déclaré qu’il avait été rappelé après la diffusion d’un documentaire sur le Sahara par la chaîne saoudienne Al-Arabia.

L’envoyé marocain a toutefois souligné que les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite étaient “historiques et solides”, précisant que “c’est normal que des divergences apparaissent de temps à autre”.

“Je suis sûr que ce n’est qu’une crise transitoire et que les relations bilatérales vont reprendre leur cours normal”, a-t-il déclaré.
Il y a eu une scission silencieuse entre le Maroc et l’Arabie Saoudite depuis que Mohammed Ben Salman Al-Saud est devenu le prince héritier d’Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite a voté contre la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 en juin dernier, alors que le Maroc a officiellement annulé sa participation à plusieurs réunions de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite opérant au Yémen.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr