Des entreprises chinoises remportent un contrat pour un projet d’échanges au Botswana

Un contrat signé entre le Botswana et la Chine pour la construction de trois échangeurs. Photo : La Libre Afrique

NEWSROOM (ADV) – Le ministère des Transports et des Communications du Botswana a signé jeudi un contrat avec des entreprises chinoises pour la construction de trois échangeurs, rapportent des médias locaux.

La construction et le transfert ont été attribués à l’entreprise commune Zhong Gan Engineering and Construction, à la coentreprise China Jiangsu International Botswana et à Unik Construction Engineering.

“Les entreprises chinoises ont remporté l’appel d’offres parce qu’elles ont déjà rempli leurs obligations contractuelles”, a déclaré le secrétaire permanent du ministère, Kabelo Ebineng, lors de la cérémonie de signature du contrat à Gaborone, la capitale du Botswana.

“Il ne fait aucun doute qu’ils proposeront un produit innovant, à la pointe de la technologie, dans les délais, dans les limites du budget et dans le respect des normes de qualité et des spécifications requises”, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le projet devrait être terminé en janvier 2021.

Ce projet, dont le coût est estimé à 44,72 millions de dollars américains, fait partie du projet de transport intégré du Botswana, financé par le gouvernement du Botswana conjointement avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et le Fonds pour la coopération internationale de l’OPEP à hauteur de 385,2 millions de dollars.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr