L’Egypte s’attend à la création d’une zone franche logistique à Djibouti

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry. Photo : Pars Today

NEWSROOM (ADV) – Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a rencontré jeudi son homologue djiboutien, Mahmoud Ali Youssouf, et ont discuté de la création d’une zone franche logistique égyptienne à Djibouti, ont rapporté des médias locaux.

Leur réunion s’est tenue en marge du 32ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, les 10 et 11 février.

“Le projet vise à relancer les économies des pays de la Corne de l’Afrique, à attirer les investissements égyptiens à Djibouti et à accroître les échanges commerciaux entre les États de la région”, a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafez.

M. Shoukry a salué “le saut positif” dans les relations entre l’Égypte et Djibouti, soulignant que son pays était désireux de renforcer leurs relations bilatérales dans divers domaines.

Les deux ministres ont également discuté de questions régionales d’intérêt commun, notamment les situations chaotiques au Yémen et en Somalie et la sécurité de leurs eaux partagées de la mer Rouge, a fait savoir le porte-parole égyptien.

Ils ont également convenu de la nécessité de parvenir à la stabilité dans la Corne de l’Afrique et de réaliser l’intégration entre les pays de la région par le biais d’un programme de coopération en vue d’un développement commun.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr