La Chine construira une académie diplomatique en Tunisie

L'ambassadeur de Chine, Wang Wenbin. Photo : Kapitalis

NEWSROOM (ADV) – “En mai 2019, la Chine réalisera le rêve tunisien de construire une académie diplomatique purement tunisienne”, a déclaré Mondher Dhraief, directeur de cette académie.

L’académie, construite avec l’aide financière du gouvernement chinois, couvrira une superficie de 2 hectares et sera placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères tunisien.

Située près du siège du ministère des Affaires étrangères tunisien, au Nord de la capitale Tunis, cette académie diplomatique aura cinq étages en plus d’un parking souterrain.

L’académie diplomatique est une preuve du “succès de la coopération fructueuse entre la Tunisie et la Chine”, a déclaré M. Dhraief. “Ce projet est très important compte tenu de son rôle dans la formation des talents diplomatiques tunisiens aux normes internationales.”

Selon M. Dhraief, un groupe d’experts chinois s’est rendu en Tunisie pour concevoir le premier modèle de l’académie en août 2018, et d’autres réunions se sont tenues en Chine pour aboutir à la version finale du projet.

L’académie diplomatique aura un conseil scientifique qui sera ouvert aux formateurs et aux diplomates de pays étrangers.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr