La France lance des raids aériens dans le Nord du Tchad

Des raids aériens lancés dans le Nord du Tchad. Photo : Reuters

Alger, Algérie (ADV) – L’aviation française a lancé dimanche 03 février, des frappes aériennes dans la région Nord du Tchad, près des frontières avec la Libye.

Ces frappes ont visé des rebelles tchadiens, appartenant à l’Union des forces de la résistance (UFR), selon des médias français. « L’armée française a procédé à des frappes aériennes contre une colonne de 40 pickups appartenant à l’Union des forces de la résistance (UFR) », a indiqué un communiqué du ministère français de la Défense.

« Cette intervention en réponse à la demande des autorités tchadiennes a permis d’entraver cette progression hostile et de disperser la colonne » qui « s’infiltrait profondément en territoire tchadien », ajoute le même communiqué.

Les raids aériens ont été lancés depuis la base de l’opération Berkhane de N’Djamena, (capitale tchadienne), en renfort des forces tchadiennes dans les régions de Tibesti et l’Ennedi.

L’aviation française a déjà tenté de contrer les “rebelles” tchadiens retranchés de l’autre côté des frontières libyennes en 2006 et 2008.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr