L’Egypte augmente ses investissements dans le secteur agricole zambien

L’Egypte et la Zambie renforcent leur relation dans le domaine de l’agriculture. Photo : Le Point Afrique

NEWSROOM (ADV) – L’ambassadeur d’Egypte en Zambie, Amhed Mustafa, a déclaré lundi que la coopération dans le domaine de l’agriculture avec la Zambie entraînerait une augmentation des investissements égyptiens dans le pays, rapportent des médias locaux.

La semaine dernière, la Zambie et l’Égypte ont signé un mémorandum d’accord sur le renforcement des secteurs de l’agriculture et de la pêche en Zambie lors de la visite du ministre égyptien de l’Agriculture, Ezzeddin Abu Steit.

L’accord comprend la construction d’un nouveau projet de production agricole de légumes en serre sur une superficie de 600 hectares (6 kilomètres carrés) dans le district de Mkushi, au Centre de la Zambie.

M. Mustafa a déclaré que l’accord était un pas en avant dans l’augmentation des investissements égyptiens et du soutien au secteur agricole zambien.

L’envoyé égyptien a déclaré que l’accord était une manifestation claire de solides relations bilatérales, ajoutant que davantage d’experts égyptiens se rendraient en Zambie pour partager leurs connaissances et leur expertise.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr