Somalie : au moins 5 morts dans un attentat au centre commercial de Mogadiscio

Un attentat au centre commercial de Mogadiscio. Photo : Reuters

ar

NEWSROOM (ADV) – Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un attentat à la voiture piégée lundi dans un centre commercial du district de Hamarwayne, dans la capitale somalienne, Mogadiscio, ont annoncé les autorités somaliennes.

L’officier Mohamed Abdulle a déclaré que la voiture piégée avait explosé à l’entrée du centre commercial près du siège de l’administration régionale de Banadir.

L’explosion a détruit plusieurs bâtiments à proximité, a ajouté Abdulle.

Selon des témoins, la police a bouclé les lieux immédiatement après l’explosion.

“L’explosion était si énorme”, a déclaré un témoin, Sumaya Farah. “Nous avons vu une énorme fumée s’élever au-dessus du site de l’explosion.”

Le groupe militant Al-Shabab a revendiqué la responsabilité de la dernière attaque.

L’attentat à la bombe de lundi s’est déroulé au milieu des principales opérations organisées par les forces nationales somaliennes contre le groupe affilié à Al-Qaida dans le Centre et le Sud de la Somalie.

Les forces armées nationales somaliennes, soutenues par la Mission de l’Union africaine en Somalie, ont chassé al-Shabab de Mogadiscio en août 2011, mais le groupe terroriste continue de contrôler certaines zones du Centre et du Sud de la Somalie et est capable de mener des attaques.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr