Les relations bilatérales entre la Chine et la Tunisie ont été renforcées en 2018

Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed et le président chinois Xi Jinping. Photo : Espace Manager

NEWSROOM (ADV) – L’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a déclaré samedi que les relations bilatérales entre la Chine et la Tunisie avaient été approfondies en 2018, rapportent des médias locaux.

M. Wang a fait ces remarques lors d’une réception célébrant le prochain Festival du printemps à l’ambassade de Chine en Tunisie, soulignant que les deux pays avaient maintenu la dynamique des échanges de haut niveau et signé un mémorandum d’accord sur l’initiative Belt and Road en 2018.

L’initiative, proposée par la Chine en 2013, fait référence à la ceinture économique de la route de la soie et à la route de la soie maritime du XXIe siècle, qui visaient à créer un réseau commercial et des infrastructures reliant l’Asie à l’Europe et à l’Afrique le long des anciennes routes commerciales de la route de la soie.

“En 2018, la Tunisie et la Chine ont promu une coopération pragmatique dans divers domaines”, a déclaré M. Wang.

L’année dernière, le premier Institut tunisien Confucius (Institut de la langue et de la culture chinoise) a été ouvert la 23ème équipe médicale chinoise est arrivée en Tunisie et a continué à fournir des services médicaux gratuits, et quelque 28 000 touristes chinois se sont rendus en Tunisie en 2018, a ajouté M. Wang.

Plus de 300 personnes des communautés chinoises locales ont assisté à la réception. La fête du printemps, ou Nouvel An lunaire, est la célébration traditionnelle la plus importante de la culture chinoise. Il tombe le 5 février de cette année.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr