Issa Sall, candidat à la présidentielle au Sénégal

Issa Sall, candidat à la présidentielle au Sénégal. Photo : DR

Dakar, Sénégal (ADV) – Issa Sall est le coordonnateur du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), qui avait fait une percée lors des dernières élections législatives de juillet 2017 occupant la quatrième position au niveau national, avec plus de 155 000 voix, soit 4,7 % des suffrages exprimés.

Né en 1956 à Tattaguine, une commune rurale située à une vingtaine de kilomètres de Fatick. Ville d’origine su président sortant Macky Sall.

Après des études au lycée à Saint-Louis, il a obtenu un DUT en électronique à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar. Il est ensuite parti aux États-Unis, où il a décroché un doctorat en informatique, à l’université George-Washington.

À son retour à Dakar, il a commencé sa carrière au service informatique de Météo Sénégal avant de rejoindre le Centre régional africain de technologie (Crat). Titulaire d’un brevet de pilote depuis six ans, il est membre de l’aéroclub de Dakar.

Député depuis juillet 2017, il est membre de la dahira Moustarchidine Wal Moustarchidaty (« Cercle des hommes et des femmes à la recherche de la juste voie »), sorte d’association de bonnes œuvres dérivée de la confrérie Tidiane.

Par rapport aux autres candidats, issa Sall est le moins connu. L’homme est à part dans l’opposition, ne fait partie d’aucune coalition ou alliance.

© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr