Côte d’Ivoire : cinq ex-ministres de Gbagbo de retour au pays, après huit ans d’exil

L'ancien président Laurent Gbagbo, le vice-président et Premier ministre et les membres de l'Exécutif désigné à la fin du mois de décembre 2005. Photo: Reuters

NEWSROOM (ADV) – En exil depuis 8 ans au Ghana, des proches de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, parmi lesquels cinq anciens ministres dont Emile Guiriéoulou, président de la Coordination du Front populaire ivoirien (FPI) en exil et ancien ministre de l’Intérieur et de la sécurité, ont décidé de regagner le pays, le 31 janvier 2019, selon l’ancien ministre en charge de l’Environnement, les eaux et forêts, Lazare Koffi Koffi qui a rapporté l’information sur sa page officielle Facebook.

Il s’agit de l’ex ministre de l’Intérieur, Emile Guiriéoulou, le président de la coordination du FPI en exil, l’ex ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Lazare Koffi Koffi, le deuxième vice-président de la coordination, l’ex ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sécré Richard Kouamé, l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur, Thomas Yao N’Guessan et l´ancien ministre de la Communication Théodule Lia Bi Douayoua.

>>> À LIRE AUSSI – CPI : les procureurs font appel de l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

À ceux-là, s’ajoute l’ex ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Angèle Gnonsoa, grande figure du Parti ivoirien des travailleurs (PIT). En outre, il y’a des militants du parti de Laurent Gbagbo, notamment Youssouf Fofana, responsable de l’organisation “La voix du Nord”, Benoît Douhouré et bien d’autres personnes connus et moins connus «vivant dans les camps d’Egyikrom et d’Ampain» au Ghana, a écrit Lazare Koffi Koffi sur sa page officielle Facebook.

© Bur-csa – A.H – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr