Plus de 1 400 Sierra-Léonais ont suivi une formation en Chine en 2018

Les étudiantes de l’Université de Sierra Leone. Photo : Education On Line

NEWSROOM (ADV) – Plus de 1 400 Sierra-Léonais ont été formés à diverses disciplines en Chine en 2018, a déclaré mardi l’ambassadeur de Chine en Sierra Leone.

Parmi eux, 1 300 personnes de tous les horizons ont obtenu des opportunités grâce au parrainage du gouvernement chinois, tandis que 100 étudiants ont étudié en Chine dans le cadre d’un programme de bourses du gouvernement chinois, a déclaré Wu Peng à une activité du Festival du printemps organisée par l’Institut Confucius du Fourah Bay College, dans la capitale du pays Freetown.

“En octobre 2018, 18 étudiants de l’Université de Sierra Leone (USL) ont été récompensés par une bourse des ambassadeurs chinois. Cette bourse est un programme annuel pour des performances exceptionnelles dans les études ainsi que pour leurs connaissances des relations bilatérales Chine-Sierra Leone, ” a-t-il ajouté.

“La Sierra Leone et la Chine entretiennent depuis longtemps des relations diplomatiques et nous en avons beaucoup bénéficié, en particulier dans les domaines de l’éducation, du développement des infrastructures, de l’assistance technique, des investissements et du commerce”, a déclaré Winston Webber, registraire adjoint du Collège de médecine et de santé alliée de la USL. Science, au nom du vice-chancelier et principal de l’USL.

Il a déclaré que l’Institut Confucius avait créé 14 sites d’enseignements couvrants les niveaux préscolaire, primaire, secondaire, professionnel et universitaire, avec des étudiants venant non seulement des écoles, mais également des communautés et des entreprises.

L’institut a organisé des événements culturels innovants, tels que des conférences internationales, des séminaires universitaires et des conférences de médecine, ajoutant qu’ils avaient également créé un jardin Taichi, symbole des arts martiaux, et que Taichi était présent à l’Institut.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr