La Côte d’Ivoire accueillera la CAN de football de 2023

La CAN de football de 2023 sera organisée en Côte d’Ivoire. Photo : Afrique Foot

NEWSROOM (ADV) – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé mardi, que la Côte d’Ivoire abritera la CAN de 2023, au lieu de celle de 2021 qui lui avait initialement attribuée, rapportent des médias locaux.

“Je remercie sincèrement le chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire d’avoir pris en compte cet aspect de la solidarité pour soutenir ce glissement pour qu’en 2021 la CAN soit au Cameroun, en 2023 en Côte d’Ivoire et la Guinée en 2025”, a déclaré Ahmad Ahmad.

“Le président Alassane Ouattara a tenu à exprimer sa solidarité à l’ensemble des sportifs africains et surtout exprimer sa solidarité au Cameroun pour les importantes infrastructures réalisées et il nous a instruit de poursuivre l’ensemble des travaux en cours pour que les délais soient tenus”, a annoncé le ministre ivoirien des Sports Paulin Danho.

Notons que la CAF a choisi l’Egypte pour organiser la phase finale de la CAN 2019 prévue du 15 juin au 13 juillet avec 24 équipes et 52 matches contre 16 équipes et 32 matches auparavant.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr