Le Soudan et la Chine discutent des relations bilatérales

Le conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi et l’envoyé présidentiel soudanais, Faysal Hassan Ibrahim Ali. Photo : Xinuhanet

NEWSROOM (ADV) – Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, a rencontré lundi à Beijing l’envoyé présidentiel soudanais, Faysal Hassan Ibrahim Ali.

M. Faysal a mis à jour la situation au Soudan, indiquant que la situation était entièrement sous contrôle et que les moyens de subsistance de la population étaient revenus à la normale.

La partie soudanaise a remercié la Chine pour son aide au maintien de la paix et de la stabilité nationale, ainsi que pour la promotion du développement économique, a déclaré M. Faysal.

“En tant que partenaires stratégiques, la Chine et le Soudan se comprennent et se soutiennent mutuellement”, a déclaré M. Wang, ajoutant que la Chine continuerait de soutenir fermement le Soudan dans la voie d’un développement adapté à sa situation nationale, préservant la stabilité sociale et s’opposant résolument à l’interférence des forces extérieures dans les affaires internes.

“La Chine est disposée à continuer à fournir un soutien et une assistance au Soudan”, a déclaré Wang.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr