L’Algérie et la Tunisie s’engagent à relever les tarifs d’itinérance des réseaux mobiles

La suppression des frais d’itinérance du réseau mobile entre l’Algérie et la Tunisie. Photo : 01 Net

NEWSROOM (ADV) – Les frais d’itinérance du réseau mobile entre l’Algérie et la Tunisie seront supprimés, ont annoncé dimanche les deux parties.

Cet engagement, jusqu’ici sans plus de détails, a été annoncé en marge du troisième Comité technique mixte de coopération pour la poste et les TIC, qui s’est tenu à Alger, la capitale algérienne.

“Nous avons décidé d’encourager les autorités de régulation des deux pays à veiller à ce que leurs échanges soient transparents pour les clients qui voyagent des deux côtés de la frontière sans avoir à payer davantage de frais d’itinérance et sans être obligés de modifier leur téléphone,” a déclaré la ministre algérienne de la Poste et de l’Informatique, Houda-Imane Feraoun, lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue conjointement avec son homologue tunisien en visite, Maarouf Anwar.

Le ministre tunisien a affirmé qu’il existe “une volonté commune” de supprimer les frais d’itinérance en établissant ce que l’on appelle la “zone de réseau unique” pour “permettre aux citoyens des deux côtés de la frontière de se sentir chez eux”.

Chaque année, quelque 2,5 millions d’Algériens se rendent en Tunisie, surtout en été, et quelque 500 000 Tunisiens entrent en Algérie.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr