Huawei accrédite l’Université du Kenya en tant que centre d’académie des TIC

L’Université du Kenya. Photo : Education International

ar

NEWSROOM (ADV) – La société de télécommunications chinoise Huawei a accrédité jeudi l’Université catholique du Kenya, en tant que centre de formation en informatique, rapportent des médias locaux.

S’exprimant lors de la cérémonie, Stephen Mbugua, vice-chancelier de l’Université, a salué le partenariat et a exprimé l’espoir qu’il contribuerait à enrichir la formation des étudiants en informatique.

“L’Université du Kenya a été choisie pour ce partenariat en raison de sa force d’être située dans un environnement serein, d’excellentes installations et des ressources connexes”, a déclaré Mbugua.

Avec le protocole d’accord, l’Université est désormais certifiée et autorisée par Huawei à dispenser une formation technique officielle et une certification à ses étudiants à l’aide du programme de formation et des outils autorisés par Huawei.

Su Shuqi, responsable de la formation et de la certification chez Huawei, a indiqué que cette formation contribuerait grandement à combler le fossé entre les Universités et l’industrie.

En septembre 2018, l’université a obtenu le statut d’Académie autorisée d’informations et de réseaux Huawei.

Mbugua a noté qu’à l’heure actuelle, certains conférenciers du département des sciences de l’Université sont déjà formés par Huawei à l’offre des programmes.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr