Gabon/crypto monnaie : étude du marché par des Suisses

Des Suisses prospectent le marché de la crypto monnaie au Gabon. Photo : Afrique Ecofinances

Douala, Cameroun (ADV) – Une société de crypto monnaie basée en Suisse et spécialisée dans le développement de l’e-commerce via la crypto monnaie est arrivée, mardi, au Gabon pour prospecter les possibilités d’investissement ; ont rapporté, hier, des médias.

«Les dirigeants de cette société ont rencontré le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, pour présenter les opportunités offertes par leur société déjà implantée dans 143 pays », a rapporté le média local Gabonactu.

D’après des sources locales, des autorités gabonaises envisagent de prendre très au sérieux l’avenir de la crypto monnaie dans leur pays, au regard du succès de la circulation de la monnaie via le téléphone portable.

Précisons que le Gabon est un petit pays pétrolier qui connait une grande masse de circulation de monnaie liquide, ce qui peut naturellement pousser des entreprises à prospecter le marché de la crypto monnaie sur le territoire national.

Pour rappel, plusieurs analystes africains ont récemment évoqué la question de la crypto monnaie comme solution contre l’hégémonie du FCFA.

© Bur-csa – A.H / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr