La Guinée équatoriale et la Chine s’engagent à renforcer leur coopération

Le président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, et le représentant spécial du président chinois Xi Jinping, Yan Jiechi. Photo : Reuters

NEWSROOM (ADV) – Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a rencontré jeudi à Beijing le représentant spécial du président chinois Xi Jinping, Yang Jiechi, qui s’est engagé à renforcer la coopération bilatérale.

M. Yang, a déclaré que les relations amicales bilatérales avaient une longue histoire et sont devenues de plus en plus solides.

Les présidents des deux pays ont eu une réunion fructueuse lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Beijing en 2018 et ont dégagé un consensus important sur les relations bilatérales, a indiqué M. Yang. Ajoutant que sa visite vise à approfondir la communication avec la Guinée équatoriale afin de mettre en œuvre le consensus et les résultats du Sommet.

La Chine renforcera sa coopération pragmatique avec la Guinée équatoriale, soutiendra sa diversification économique et apportera des avantages à sa population, afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

Pour sa part, M. Obiang a décrit la Chine comme un partenaire de coopération important, affirmant que son pays appréciait le fait que la Chine fournisse depuis longtemps un soutien et une assistance vigoureux à la Guinée équatoriale.

La Guinée équatoriale continuera à promouvoir la communication et la coordination avec la Chine sur les affaires internationales et régionales, a ajouté M. Obiang.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr