Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération dans l’investissement

Le groupe chinois TIENS cherche à investir dans la région Fès-Meknès. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Une délégation du groupe chinois TIENS, a effectué les 14 et 16 janvier, une visite dans la région Fès-Meknès, pour discuter de nouvelles opportunités d’investissement, rapportent des médias locaux.

La vice-présidente du groupe, Chelsea Li, s’est dite “profondément attirée par le Maroc, ce pays extraordinaire qui constitue une passerelle entre l’Europe et l’Afrique”.

“Notre visite dans la région Fès-Meknès va nous permettre de découvrir son potentiel et de recueillir toutes les informations nécessaires à même de prendre une décision d’investir au Maroc”, a-t-elle souligné en marge d’une rencontre avec le Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Essaid Zniber.

Lors de cette visite, la délégation chinoise a eu notamment des rencontres avec les responsables du centre régional d’investissement, de la chambre de commerce, d’industrie et de services, de la chambre d’artisanat, de la Confédération générale des entreprises du Maroc Fès-Taza, de l’agence nationale des plantes médicinales et aromatiques de Taounate et de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Notons que le groupe est présent dans 110 pays à travers le monde, et est actif dans les secteurs de la biotechnologie, de la gestion de la santé, du cybercommerce, de l’éducation-formation, du commerce international, de la finance et de l’hôtellerie et tourisme.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr