Libye : Tripoli à nouveau sous les feux

Une reprise des violences dans la capitale Tripoli en Libye. Photo : El Moujahid

Alger, Algérie (ADV) – La capitale libyenne Tripoli et ses environs, connaissent depuis hier mardi 15 janvier, une reprise des violences, qui ont conduit à l’encerclement, encore une fois de l’aéroport de Tripoli.

Les autorités libyennes de Tripoli ont annoncé aujourd’hui, la mort d’une personne et le transfert de 17 autres aux hôpitaux de la ville, sur une journée et demie de combat.

Les affrontements armés opposent dans la banlieue Sud de la ville, principalement dans la région de Ben Ghethir, les forces de protection de Tripoli, à la milice de la septième Brigade.

Ces violences ont causé la suspension des cours et le gel de plusieurs activités économiques et sociales, a annoncé ce mercredi, le ministère de l’Intérieur du gouvernement de Tripoli.

Ce dernier a exprimé son refus de voir la capitale et ses infrastructures de base, notamment l’aéroport international de Tripoli, à nouveau sous les feux des “milices terroristes ou des forces régionalistes”.

Pour rappel, la capitale libyenne a connu en fin du mois d’août dernier, sa deuxième grande bataille depuis le début du chaos libyen en 2011. Une bataille sanctionnée par la ratification le 04 septembre, d’un accord de cessez-le-feu, plusieurs fois violé depuis. Après une accalmie relative ponctuée par des négociations de paix, Tripoli, se voie une nouvelle fois entre les étaux des groupes armés.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr