
Douala, Cameroun (ADV) – Le gouvernement tchadien et le groupe singapourien Olam International ont signé, le 14 janvier 2019, une convention de reprise et de garantie du passif de la Coton Tchad.SN. Conformément à cet accord, le Tchad s’engage à reprendre les passifs au titre de la Convention correspondant à la somme de 35 462 389 145 FCFA, ont rapporté, hier, des médias locaux.
À travers cette signature, le gouvernement tchadien « réaffirme son engagement pour la mise en œuvre de cette convention de reprise du passif, afin de favoriser le redressement de la Société cotonnière, Société Nouvelle, et par-delà, de sauver toute une filière de notre économie, dont dépendent plus de 3 000 000 de personnes », a déclaré le ministre des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, Ahmat Mahamat Bachir.
Pour rappel, le gouvernement tchadien a signé le 21 avril dernier, un protocole d’accord, mais également un protocole de cession d’actions et d’investissement relatif à la prise de participation majoritaire de la multinationale singapourienne, Olam, dans la Société cotonnière du Tchad, Société Nouvelle.
© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr