L’Organisation de l’aviation civile internationale va dépêcher une mission au Gabon du 29 janvier au 05 février 2019

Des inspecteurs de l’aviation civile gabonaise. Photo : ANAC Gabon

Douala, Cameroun (ADV) – Des experts de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) vont séjourner au Gabon du 29 janvier au 5 février 2019, ont annoncé, hier, des médias locaux. Objectif, effectuer une revue intermédiaire de sécurité sur les protocoles de l’aviation civile gabonaise.

«Durant cet exercice, 533 questions seront passées en revue, en rapport notamment avec la législation aéronautique de base. Plus précisément, les interrogations porteront sur les règlements d’exploitation, l’Organisation de l’Autorité nationale d’aviation civile (ANAC), la qualification et la formation du personnel technique », a rapporté le site local, Gabonreview.

Précisons que les missions de l’OACI consistent en l’élaboration de normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international.

Déjà, pour rappel, dans le cadre de l’amélioration du transport aérien en Afrique centrale et du renforcement des capacités des inspecteurs de l’ANAC, une formation dénommée SAFA (Safety Assessment of Foreign Aircraft) s’est déroulée du 07 au 11 janvier dernier au sein de cette agence.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr