Le Maroc élu à la présidence du CTS du Commerce et de l’Industrie de l’UA

La Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, Mme Rkia Derham. Photo : maroc.ma

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Maroc a été élu vendredi 11 janvier à Addis-Abeba, à la présidence du Comité Technique Spécial (CTS) chargé du Commerce, de l’Industrie et des ressources Minières de l’Union africaine (UA) pour un mandat de deux ans.

La présidence marocaine du Comité Technique Spécial chargé du Commerce, de l’Industrie et des ressources Minières sera assurée par la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du commerce et de l’industrie, chargée du commerce extérieur, Rokaya Derham.

«Au nom du Gouvernement du Royaume du Maroc, il m’est très agréable d’être parmi vous, dans cette auguste enceinte de l’Union Africaine, pour prendre part en tant que Présidente, aux travaux de la 2e réunion ordinaire du Comité Technique Spécial chargé du Commerce, de l’Industrie et des ressources Minières », a souligné Mme Derham à l’ouverture de la séance inaugurale.

« L’importance des thématiques, à l’ordre du jour de cette 2ème Session du CTS, nous incite à maintenir et à renforcer notre mobilisation collective au service du bien-être du citoyen africain dans le cadre d’agendas globaux, à savoir l’agenda africain 2063 et l’agenda des Nations Unis pour le Développement Durable 2030 », a-t-elle souligné.

En rappel, depuis le retour du Maroc à l’Union africaine le 30 janvier 2017, il s’agit de la troisième mission importante confiée au Royaume au sein des organes de l’UA.

© Bur-csa – A.H – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr