Libye : sept corps de migrants trouvés au large de Syrte

Des membres du Croissant-Rouge emportent le corps d'un migrant ramené sur une plage du nord-ouest de la Libye, à Zouara, le 2 juin 2016. Photo : AFP

ar

NEWSROOM (ADV) – Des garde-côtes libyens ont annoncé ce 14 janvier, la découverte de sept corps de migrants au large de Syrte, dans l’est du pays. Cette information confirmée également par le Croissant-Rouge libyen, élève à 20 le nombre des candidats à l’émigration que le contre-courant a rendu sans vie aux larges libyens depuis le début de ce mois de janvier.

On ignore pour l’heure la provenance de ces migrants, dont les corps sont en cours de remise aux autorités compétentes pour les procédures légales.

>>> À LIRE AUSSI – Migration : les Guinéens, les Marocains et les Maliens à la tête des migrants ayant traversé la Méditerranée en 2018

En décembre dernier, 15 migrants clandestins se sont noyés lors du chavirement de leur embarcation au large de la côte de Misrata, à environ 250 km à l’est de Tripoli.

Sur l’année 2018, le nombre de migrants ayant péri en Méditerranée était de 2.240 migrants sur les chiffres mis à jour le 31 décembre dernier, par le Haut-commissariat pour les Réfugiés (HCR).

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr