Alger et Pretoria se concertent en préparation du sommet Afrique / Europe à Bruxelles

La ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale de la République d’Afrique du Sud, Lindiwe Sisulu, à Alger, avec son homologue algérien, Abdelkader Messahel. Photo : APS

NEWSROOM (ADV) – La ministre sud-africaine des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Lindiwe Sisulu est arrivée dimanche soir en Algérie pour une visite officielle de deux jours, pendant laquelle elle évoquera avec son homologue Abdelkader Messahel la réunion ministérielle Union africaine – Union européenne prévue à Bruxelles (Belgique) les 21 et 22 janvier.

Outre le dossier concernant la rencontre UA-UE, il sera question du 32e Sommet de l’Union africaine, qui se tiendra les 10 et 11 février à Addis-Abeba en Ethiopie.

Par ailleurs, cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de fraternité, d’amitié et de coopération qui existent entre Alger et Pretoria, permettra de procéder à une évaluation de l’état des relations bilatérales et de dégager de nouvelles perspectives de partenariat, en vue de les porter au niveau des relations politiques privilégiées qu’entretiennent l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Dans une déclaration à la presse, Mme Sisulu a indiqué que “les Algériens sont nos amis les plus proches”, ajoutant qu’elle se réjouissait des discussions qu’elle aura lundi avec son homologue M. Messahel.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr