Gabon: le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé publie son nouveau gouvernement

Le nouveau Premier ministre du Gabon, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé. Photo : Présidence gabonaise

Douala, Cameroun (ADV) – Le tout nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bakalé, a publié, dans la nuit de samedi à dimanche, le nouveau gouvernement de la République, ont rapporté ce dimanche des médias locaux.

Composé en majorité des membres de l’ancienne équipe, dont certains ont simplement changé de poste, ce nouveau gouvernement compte 38 ministres, y compris le chef du gouvernement lui-même, contre 41 membres de l’équipe précédente.

Précisons que les ministres, nouvellement nommés, devront prêter serment devant le président de la République, comme le prévoit la nouvelle Constitution.

Pour rappel, le nouveau Premier ministre, Julien Nkoghe Bakal, a été nommé, le 12 janvier 2019, par décret du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Le président, lui, toujours en convalescence au Maroc, s’apprête à retourner dans son pays pour recevoir le serment de son gouvernement.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr