Burkina Faso : 12 morts dans une attaque terroriste dans le Nord du pays

Une attaque terroriste dans le Nord du Burkina Faso. Photo : France24

Alger, Algérie (ADV) – Douze civiles ont trouvé la mort vendredi 11 janvier, lors d’une attaque terroriste survenue dans la région du Nord du pays.

L’attaque terroriste a été perpétrée par un groupe armé composé d’une trentaine d’individus, dans le village de Gasseliki, situé dans la région du Sahel (Nord), selon des sources officielles burkinabèes.

« Le groupe terroriste a saccagé des boutiques de commerçants et a tiré sur les gens qui s’étaient réunis pour le marché hebdomadaire », rapportent des médias locaux.

Il y a une semaine, d’autres violences intercommunautaires ont éclaté également dans les frontières Nord du pays, faisant 46 morts.

Le Burkina Faso connait en effet depuis 2015, une intensification des activités terroristes, à motivation intercommunautaires ou djihadistes. Ces violences se poursuivent en dépit de l’instauration le 31 décembre dernier, de l’Etat d’urgence sur plusieurs régions du pays, notamment les régions septentrionales.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr