Le vice-président chinois rencontre le ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone

Le vice-président chinois Wang Qishan et Alie Kabba, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Sierra Leone. Photo : Twitter/DailyWorld

NEWSROOM (ADV) – Le vice-président chinois Wang Qishan a rencontré vendredi à Beijing Alie Kabba, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Sierra Leone, rapportent des médias locaux.

Notant que le respect mutuel était la prémisse des liens entre États et de l’amitié entre les deux peuples, M. Wang a déclaré que la Chine avait toujours respecté les cultures, les voies et les systèmes de développement des autres pays.

M. Wang a affirmé que la Chine et la Sierra Leone devraient continuer à consolider l’amitié traditionnelle, à renforcer la communication et la coordination sur les questions bilatérales et multilatérales, et à promouvoir la mise en œuvre des huit grandes initiatives proposées au Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine en 2018 “.

M. Kabba a déclaré que la Sierra Leone accordait une grande importance à l’amitié avec la Chine et a remercié la partie chinoise pour son aide sincère et désintéressée.

Il a déclaré que la Sierra Leone est prête à tirer parti de l’expérience de la Chine en matière de développement et à renforcer la coopération bilatérale et la coordination dans les affaires multilatérales afin de renforcer le développement des relations bilatérales.

Vendredi, le directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois, Yang Jiechi, a rencontré M. Kabba. Le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, s’est également entretenu avec M. Kabba.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr