Tchad: Idriss Deby limoge deux ministres

Les ministres du Pétrole et de l’Energie, Boukar Michel et des Postes et des Nouvelles technologies de l'information et de la communication, Ndolenodji Alixe Naimbaye. Photo : Journal du Tchad

Douala, Cameroun (ADV) – C’est par un décret rendu publique le 11 janvier 2019, que le ministre du Pétrole et de l’Energie, Boukar Michel et la ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la Communication, Ndolenodji Alixe Naimbaye ont été démis de leurs fonctions au sein du gouvernement par le président Idriss Deby Itno, a appris ADV, de sources gouvernementales.

« Il est mis fin aux fonctions des deux membres du gouvernement chargés des départements ministériels ci-après : Mme Ndolenodji Alixe Naimbaye, ministres des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et M. Boukar Michel, le ministre du Pétrole et de l’Energie», rapporte le décret dont ADV a obtenu copie.

Selon ce même décret, l’intérim sera assuré par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein, et le ministre des Finances et du Budget, Allali Mahamat Abakar.

Précisons toutefois que les raisons de ce limogeage n’ont, pour le moment, pas été rendues publiques, même si certaines sources font état de malversations financières.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr