Les pays d’Afrique australe félicitent Rajoelina pour avoir remporté les élections à Madagascar

Andry Rajoelina, président du Madagascar. Photo : RFI

NEWSROOM (ADV) – La Communauté de développement de l’Afrique australe (CDAA) a félicité Andry Rajoelina après avoir été déclaré vainqueur des élections présidentielles organisées dans le pays.

Le président zambien Edgar Lungu, qui est également président de l’Organe chargé de la politique de défense et de sécurité de la Communauté, a déclaré dans un communiqué publié que l’Organe régional félicitait Rajoelina pour son élection et le peuple malgache pour sa conduite pacifique après les élections. .

L’Organe régional a déclaré qu’il se félicitait de la publication des résultats finaux du second tour de l’élection présidentielle du 19 décembre 2018 et a félicité la Haute Cour constitutionnelle pour la publication rapide des résultats.

Il a en outre exprimé son soutien continu à Madagascar et à son organe électoral, la Commission électorale nationale, alors qu’elle se préparait pour les élections législatives qui se tiendront plus tard cette année.

Mardi, la Cour constitutionnelle malgache a confirmé la victoire de Rajoelina à l’élection présidentielle.

Lors du second tour, Rajoelina a pris 55% des voix tandis que son adversaire Marc Ravalomanana a remporté 44%, selon les résultats définitifs.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr