La Libye et l’ONU discutent des préparatifs de la prochaine Conférence nationale

Le Premier ministre libyen, Fayez Serraj. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le Premier ministre libyen, Fayez Serraj, et le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL), Ghassan Salamé, ont tenu jeudi une réunion à Tripoli, la capitale libyenne, pour discuter des préparatifs de la prochaine Conférence nationale.

“Au cours de la réunion, le Premier ministre a été informé des mesures prises par la mission de l’ONU pour assurer le succès de la Conférence nationale qui se tiendra prochainement, et qui réunira des représentants des milieux politiques, sociaux et culturels sans exclure personne”, a déclaré un communiqué publié par le bureau d’information du Premier ministre.

La Conférence nationale libyenne devrait discuter des prochaines élections, de la constitution, des mécanismes d’allocation des ressources et de la réconciliation nationale en Libye.

Mardi, la mission de l’ONU a déclaré que toutes les informations, y compris la date, le lieu et d’autres détails de la Conférence, seraient annoncées sur les canaux de communication de la MANUL.

Depuis la chute du gouvernement de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye s’efforce à effectuer sa transition démocratique face à l’augmentation de la violence et les divisions politiques.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr