Madagascar/Présidentielle : le Roi du Maroc félicite Rajoelina

Le souverain salué par des membres de la communauté marocaine à son arrivée à l'aéroport d'Antananarivo. Photo : MAP

en

NEWSROOM (ADV) – Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président Andry Nirina Rajoelina suite à son élection à la Présidence de la République de Madagascar.

Dans ce message, le souverain marocain exprime au nouveau président malgache ses chaleureuses félicitations et ses vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.

“Je garde en mémoire la visite que j’ai effectuée, en novembre 2016, dans votre beau pays, où un accueil des plus chaleureux m’avait été réservé”, rappelle Mohammed VI dans ce message, soulignant que cette visite a été l’occasion d’aller à la rencontre d’un “peuple frère intimement lié à l’histoire de la famille royale et du peuple marocain”.

Cette visite, ajoute le Roi, a aussi permis d’asseoir, dans un esprit de “fraternité et d’estime mutuelle, le socle d’une coopération plus dense et plus étroite” qui s’attache résolument à soutenir les efforts de Madagascar en matière de développement durable.

Le monarque assure le président malgache de sa ferme détermination à œuvrer de nouveau, avec lui, afin de hisser le partenariat bilatéral à un niveau exemplaire, dans l’intérêt bien compris des deux peuples frères et au service de la paix, de la stabilité et du développement du continent africain.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr