Le Soudan du Sud reprend la production de pétrole dans le Nord du pays

Reprise de la production de pétrole dans le Nord du pays. Photo : Twitter/Mining Shared Value

NEWSROOM (ADV) – La production de pétrole a été reprise dans la région d’Unity dans le Nord du Soudan du Sud, après environ cinq années d’interruption causée par les conflits et la destruction des puits, rapportent des médias locaux.

Le ministre de Pétrole, Ezekiel Lol Gatkuoth a révélé mardi qu’il a autorisé la reprise de la première phase de la production de pétrole le 31 décembre dans cinq des seize puits de la région.

“L’objectif de la production de pétrole pendant la Phase une, sera de 20 000 bpj (barils par jour)”, a expliqué M. Gatkuoth.

Il a informé qu’ils allaient lancer tout le plan de reprise des champs de pétrole d’Unity avec Azhari A. Abdallah, ministre soudanais de Pétrole et des Minéraux, le 21 janvier.

Le Soudan du Sud travaille depuis l’année dernière à la rénovation de sa centrale électrique de 48 MW pour accroître la production de pétrole au champ pétrolifère de Tharjiath de 14 000 bpj à 40 000 bpj dans la région d’Unity.

Notons que le pays dépend de la production pétrolière pour financer environ 98 % de ses dépenses totales malgré les efforts en cours pour accroître sa part de revenus non pétroliers.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr