Les participants du rallye Africa Eco Race arrivés en Mauritanie

Le rallye Africa Eco Race. Photo : Motor Sport

NEWSROOM (ADV) – Les participants, de 28 nationalités, du rallye Africa Eco Race sont arrivés à Nouadhibou, capitale économique à plus de 400 km au Nord de Nouakchott en Mauritanie, rapportent des médias locaux.

Avec plus de 240 voitures et une quarantaine de motos, les concurrents doivent passer 6 jours en Mauritanie au cours desquels ils devront traverser les provinces de Dakhlet Nouadhibou, de l’Adrar, de l’Inchiri et du Trarza avant d’entrer en territoire sénégalais.

Depuis que le Rallye Paris-Dakar ne passe plus par la Mauritanie, en 2008, pour des raisons sécuritaires, le tourisme dans ce pays a enregistré un recul considérable.

Les autorités mauritaniennes ont organisé, en 2012 à Paris, un salon dédié au tourisme pour promouvoir la destination Mauritanie, dont l’image a été fortement entamée par les attaques terroristes et les enlèvements de ressortissants occidentaux survenus dans ce pays entre 2005 et 2010.

Les vols charters touristiques en provenance d’Europe, ont repris en 2018 en direction de la province de l’Adrar (Nord mauritanien), province connue pour ses parcours appréciés par les touristes.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr