Egypte : le président Al-Sissi inaugure la plus grande cathédrale de la Nativité du Proche Orient

Le président égyptien Abdelfatah Al-Sissi lors de l’inauguration de la nouvelle cathédrale. Photo : LaPresse

Alger, Algérie (ADV) – Le président égyptien Abdelfatah Al-Sissi a inauguré le 06 janvier, la cathédrale de la nativité dans la nouvelle capitale administrative “Misr Al Djadida”, située à 60 kilomètres au Nord du Caire.

Présentée comme la plus grande cathédrale du Proche Orient et de l’Afrique, la cathédrale de la Nativité a ouvert ses portes hier pour accueillir les 8 000 fidèles qu’elle peut contenir, à l’occasion de la célébration du Noel copte.

L’inauguration de la nouvelle cathédrale a été accompagnée par celle de la plus grande mosquée du pays, baptisée Al Fatah Al Alim. Le président égyptien y a accompli la prière d’Al-Isha, (la dernière prière du jour chez les musulmans), en présence du chef de l’Etat palestinien Mahmoud Abbes, du secrétaire général de la Ligue Arabe, Ahmed Abou Al Gheit, ainsi que du plus grand dignitaire de la mosquée d’Al Azhar, Ahmed Al Tayeb.

La particularité de ces inaugurations spirituelles, résidait dans le fait du discours inaugural de la grande mosquée qui a été prononcé par le Pape copte orthodoxe Tawadros II, et le discours d’inauguration de la grande cathédrale qui a été présenté par le grand cheikh d’Al-Azhar. Une nouveauté en Egypte.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr