Le Tchad et la Chine renforcent leur coopération dans le domaine de l’éducation

L'école de l'amitié Tchad-Chine à N'djamena. Photo : Alwihda Info

Douala, Cameroun (ADV) – Le ministre tchadien de l’Éducation nationale, Aboubakar Assidick Tchoroma et l’ambassadeur de Chine au Tchad, Li Jinjin, ont visité vendredi dernier, l’école de l’amitié Tchad-Chine de N’djamena. L’établissement, venait d’être réfectionné par la République populaire de Chine, ont rapporté des médias locaux.

«L’école est construite par la Chine. Plus de 1 000 élèves fréquentent cette école. Elle a été réfectionnée, et c’est l’occasion pour nous d’exprimer tous mes remerciements et toute notre gratitude à la Chine», a déclaré le ministre Aboubakar Assidick Tchoroma.

Pour rappel, l’école de l’amitié Tchad-Chine de N’djamena a été construite il y a une quinzaine d’années par la Chine. Elle vient d’être réfectionnée, et pour Pékin, « c’est pour montrer que la Chine voudrait bien accompagner le développement du Tchad dans tous les domaines, surtout dans l’éducation de base qui représente l’avenir du Tchad », a affirmé le diplomate, Li Jinjin.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr