Centrafrique : l’Union africaine suit les pas russo-soudanais en faveur de la paix

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Photo : Mondialisation

NEWSROOM (ADV) – Une délégation des personnalités des Nations unies, de l’Union africaine (UA), est attendue mardi 08 janvier dans la capitale centrafricaine Bangui, a déclaré dimanche le porte-parole de la présidence centrafricaine.

La mission comprend notamment le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, le commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, Smaïl Chergui, et les ministres des Affaires étrangères des pays voisins.

Le but de cette mission est de convenir avec l’Etat centrafricain des lieux et dates des différentes rencontres entre le gouvernement centrafricain et les groupes armés actifs sur l’ensemble du territoire.

A l’issue de cette rencontre placée sous l’égide de l’UA, les parties concernées devront procéder à la signature finale des documents, à Bangui.

En prélude à cette rencontre de réconciliation nationale, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a consulté les entités politiques, religieuses et sociales du pays.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr