Tchad: l’Université Nil Blanc du Soudan va ouvrir des filières d’enseignement à l’Université de N’djamena

Le rectorat de l'Université de N'djamena. Photo: Facebook

Douala, Cameroun (ADV) – Le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, David Houdeingar, a reçu vendredi dernier à N’djamena, une délégation de l’Université Nil Blanc du Soudan, conduite par son président du Conseil d’administration, Alsamani Abdelatif. Au cœur des échanges, l’ouverture d’une branche universitaire soudanaise à N’djamena, ont rapporté hier des médias locaux.

«Nous sommes au stade des entretiens pour voir, au regard des textes de notre pays et de ceux du Soudan, comment concrètement on va mettre en place cette branche de l’université du Nil Blanc à N’djamena », a déclaré M. David Houdeingar.

Si les démarches se révèlent concluantes d’ici là, l’Université de N’djamena se verra donc renforcée, dans les prochains jours, par l’ouverture de plusieurs filières spécialisées, notamment, dans la médecine, la science informatique ou encore la pharmacie.

D’après le ministre tchadien, au stade actuel, il est, avant tout, question de réaliser un certain nombre de préalables, en termes d’acquisition des infrastructures d’accueil et de mobilisation des ressources humaines.

Précisons que l’ouverture de cette branche constituera un atout majeur pour l’Université de N’djamena et permettra de renforcer la coopération entre le Tchad et le Soudan.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr