Maurice, Afrique du Sud et le Maroc, meilleurs pays africains pour les investissements

Afrique du Sud, Maroc, et Maurice figurent dans le Top 3 des pays africains pour les investissements. Photo : MDE Business

NEWSROOM (ADV) – Les trois pays africains : L’Ile de Maurice, l’Afrique du Sud et le Maroc, classés les meilleures destinations pour les affaires et les investissements dans le continent, a dévoilé samedi le magazine américain Forbes.

La première position est revenue à l’Ile Maurice (39e mondial), suivie par l’Afrique du Sud (59e à l’échelle mondiale) et le Maroc figure au Top 3, occupant le 3e rang à l’échelle du continent et la 62e place mondiale.

En outre, les Seychelles, la Tunisie, le Botswana, le Rwanda, le Kenya, le Ghana et l’Egypte constituent le Top 10 africain.

Au niveau mondial, c’est le Royaume-Uni qui occupe la première marche du podium, devant la Suède, Hong Kong, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Danemark, Singapour, l’Australie et la Suisse.

Ce classement évalue 161 pays en se basant sur 15 critères dont les droits de propriété, l’innovation, les taxes, la corruption, la liberté, la bureaucratie, la disponibilité de la main-d’œuvre et les infrastructures.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr