Libye : Tripoli en appelle à la communauté internationale pour la formation de ses forces sécuritaires

De la fumée s'échappant du ministère des Affaires étrangères libyen à Tripoli, le 25 décembre 2018. Photo : REUTERS

NEWSROOM (ADV) – Le ministre libyen de l’Intérieur Fathi Bashagha a demandé mercredi davantage de soutien international afin de mieux former son personnel de sécurité.

Il a tenu ces propos au cours d’une rencontre avec le chargé d’affaires de l’ambassade britannique en Libye, Andrew Allen. Les deux responsables se sont réunis à Tripoli, la capitale libyenne, où ils ont discuté de leur coopération en matière de sécurité.

Selon un communiqué du ministère, M. Bashagha a souligné l’importance du soutien logistique et sécuritaire apporté par le Royaume-Uni au gouvernement libyen, ainsi que la nécessité de mettre en place un “soutien international direct à travers la formation du personnel de sécurité et une consolidation des capacités du ministère”.

Le diplomate britannique a quant à lui réaffirmé la détermination du Royaume-Uni à soutenir le gouvernement libyen sur les plans politique et économique, ainsi qu’à travailler à résoudre tous les problèmes de la région, notamment en Libye, selon le communiqué.

Les force de sécurité libyennes peinent à améliorer les conditions de sécurité dans le pays, notamment à Tripoli.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr