La Chine offre 35 millions de FCFA de médicaments au Tchad

La mission médicale chinoise au Tchad et des responsables médicaux tchadiens lors de la cérémonie du démarrage des travaux de réhabilitation de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine en janvier 2014 a N’djamena. Archives. Photo : Hactchad

Douala, Cameroun (ADV) – Le gouvernement chinois a accordé le 28 décembre dernier, un don de médicaments et de matériel technique de soins aux autorités tchadiennes. Remis entre les mains des responsables du ministère de la Santé publique à l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine de N’djamena, ce don est estimé à une valeur de plus de 35 millions de Francs CFA, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Selon le directeur général de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, Dr Oumar Hamdam, ce don de la République Populaire de Chine vient renforcer la notoriété du centre hospitalier. Le chef de la mission médicale chinoise au Tchad, lui, a pour sa part estimé que « ce geste symbolique est un signe de renforcement de l’amitié entre le Tchad et la Chine », a indiqué un média local.

Pour rappel, l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, anciennement hôpital de la liberté, a été construit dans le cadre de la coopération sino-tchadienne et inauguré en 1996. La dénomination de l’hôpital est officiellement passée d’hôpital de la liberté à hôpital de l’amitié Tchad-Chine en 2014, lorsque les autorités tchadiennes ont estimé que le nouveau nom de l’hôpital traduisait au mieux l’état actuel des relations bilatérales entre le Tchad et la Chine.

© Bur-csa – A.H – L.S.B / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr