Le président tanzanien déclare que 2018 est une année réussie

Le président tanzanien, John Magufuli. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – Le président tanzanien, John Magufuli, a appelé les Tanzaniens à maintenir leur esprit de travail, affirmant que l’année 2018 qui vient de s’achever a été une année réussie, rapportent des médias locaux.

“Nous avons réalisé des progrès majeurs en 2018, les Tanzaniens devraient en attendre davantage cette année, car nous sommes déterminés à mettre en œuvre tous nos plans de développement en conséquence”, a déclaré Magufuli dans son discours du Nouvel An.

Le dirigeant tanzanien a appelé les citoyens à continuer de promouvoir la paix, l’amour et l’unité tout au long de 2019.

M. Magufuli a appelé les fonctionnaires, les agriculteurs, les travailleurs, les dirigeants et les hommes d’affaires à travailler avec diligence et à payer les impôts.

Il a ajouté que l’économie du pays devrait continuer à se développer en 2019 si la lutte contre la corruption et la fraude était renforcée.

L’économie de la Tanzanie a augmenté de 7% entre janvier et juin 2018, contre 6,3% à la même période en 2017.

Magufuli a exhorté les fonctionnaires à faire preuve de créativité et à abandonner le “syndrome du statu quo”, leur demandant d’être confiants et de s’acquitter de leurs obligations conformément à la loi.

“Nous devons atteindre nos objectifs en 2019 car beaucoup d’autres bonnes choses seront accomplies”, a déclaré le président.

“Nous devons seulement nous unir et embrasser le sens de la solidarité quels que soient nos tribus, notre âge et nos croyances religieuses”, a conclu M. Magufuli.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr