La Fédération camerounaise de football nomme son nouveau président

Seidou Mbombo Njoya. Photo : BBC

NEWSROOM (ADV) – La Fédération camerounaise de football, a nommé M. Seidou Mbombo Njoya, président à la tête de la Fécafoot, après plus d’un an de gestion intérimaire décidée par la FIFA, rapportent des médias locaux.

M. Seidou Mbombo Njoya, ancien vice-président de l’instance dirigeante du football camerounais, a récolté 46 voix contre 17 pour l’ex-gardien des Lions Indomptables Joseph-Antoine Bell.

Cette élection met un terme à une longue période de crise à la Fécafoot: en 2013, un “comité de normalisation” avait été mis en place à la Fédération après l’arrestation de son ex-président Iya Mohammed, accusé de détournement de fonds publics à la société de développement du coton (Sodécoton), dont il avait été le directeur général.

En 2015, un nouveau président, Tombi A Roko Sidiki, avait été élu mais son élection avait été annulée deux ans après par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le nouveau président entre en fonction moins de deux semaines après la décision de la Confédération africaine de football de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN-2019.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr