Paul Pogba marque son soutien à Kalidou Koulibaly

Paul Pogba. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – Le milieu de terrain de Manchester United a révélé sur Instagram que le bracelet sur lequel était inscrit le mot « Non » était un hommage au défenseur de Napoli, victime de chants de singe et de sévices racistes lors de la défaite de son équipe face à l’Inter Milan.

Pogba, qui a marqué deux fois lors de la victoire 4-1 de Manchester United sur Bournemouth ce dimanche, a appelé le monde du football à redoubler d’efforts pour éliminer le racisme au Nouvel An.

Écrivant sur Instagram, il a déclaré: « Bravo les gars, une belle façon de terminer l’année et un bracelet d’honneur pour Kalidou Koulibaly. En 2019, dites NON au racisme ».

L’Inter a reçu l’ordre de disputer ses deux prochains matches à domicile à huis clos. L’entraîneur-chef Luciano Spaletti, l’entraîneur de Napoli, Carlo Ancelotti et l’UEFA ont tous condamné les violences.

Les cas de racisme dans le milieu du football sont encore à déplorer et plusieurs footballeurs ont été régulièrement confrontés à des actes racistes ces dernières années.

Kalidou Koulibaly s’était dit être « fier de la couleur de sa peau » après la rencontre.

© Bur-csa – A.H / L.S.B – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr