La Libye renforce sa sécurité et en fait sa première priorité

Le commandant Khalifa Haftar. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – Le commandant Khalifa Haftar a réussi à rétablir la paix dans la majeure partie de l’Est de la Libye, a annoncé dimanche le ministre libyen de l’Intérieur, Fathi Bashagha, qui préparait un plan semestriel visant à sécuriser la capitale, Tripoli.

M. Bashagha a fait ces remarques lors d’une réunion avec les chefs de département du ministère, selon un communiqué.

« Le ministre de l’Intérieur, Fathi Bashagha, a souligné la nécessité d’unir les efforts de tous les départements du ministère contre les criminels et les hors-la-loi, conformément à la législation libyenne en vigueur », indique le communiqué.

Bashagha a également déclaré que la plupart des entreprises et ambassades étrangères avaient l’intention de retourner à Tripoli une fois que la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la capitale serait améliorée.

Les services de sécurité libyens ont du mal à améliorer les conditions de sécurité dans le pays, en particulier dans la capitale Tripoli.

Trois personnes au moins ont été tuées et 10 autres, dont un ambulancier, blessées en mardi lors d’un attentat terroriste contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr